Jean Pascal Mathieu, Executive Director, Digital Innovation Consulting RAZORFISH

JP Mathieu RazorfishJean Pascal Mathieu, Executive Director, Digital Innovation Consulting RAZORFISH

Directeur Exécutif Consulting et Innovation de Razorfish, Jean-Pascal a passé deux ans à Montréal où il a initié et développé le Lab. Actuellement basé à Paris, il s’occupe de l’offre Consulting & Innovation de Razorfish sur les marchés européens et asiatiques.

Jean-Pascal est convaincu que les technologies digitales se mesurent à leur impact réel sur les vies et la façon dont nous interagissons les uns avec les autres – et avec le monde.

Diplômé de SKEMA Sophia Antipolis, Jean-Pascal est un véritable pionnier chez Razorfish. Il cherche constamment à simplifier et améliorer l’expérience utilisateur des interfaces et produits digitaux qu’il imagine, et ainsi le business de ses clients.

En outre, en observateur diligent des évolutions numériques, Jean-Pascal tient un blog de tendances digitales « A nos vies numériques » et collabore régulièrement avec d’autres publications.

Jean-Pascal Mathieu intervient sur la table ronde sur les objets connectés le 25 mars 2015 à 12h :

De l’internet des objets à l’Internet of Everything. Nouvelle étape de la « numérisation du monde ».

Au delà du marketing, quelles sont les attentes des consommateurs face à ces technologies et acteurs nouveaux. L’innovation peut-elle être limitée et comment les objets connectés vont-ils obliger les industriels et les marques à penser leurs produits par le service ?

Nurun France devient Razorfish

Depuis Septembre 2014, Nurun France a rejoint le réseau Razorfish. Notre vision et nos valeurs sont communes et se sont mutuellement enrichies de nouvelles capacités. En complément des Centres d’Excellence existants chez Razorfish, Emerging Experiences Lab, Social Commerce, et Data Intelligence, la France devient le centre d’excellence en Human Centered Design pour le réseau. Cet ancrage international renforce la promesse d’une transformation digitale globale, innovante et pérenne pour les plus grandes marques.

Regardez la vidéo : http://bit.ly/1DIgP7U

Dernière minute : Razorfish agence globale leader en Marketing digital selon Gartner.

http://www.gartner.com/technology/reprints.do?id=1-26DUX7G&ct=141224&st=sb

www.razorfish.com

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Livosphere présent sur le village connecté de la Stratégies digital week

Livosphere présent sur le village connecté de la Stratégies digital week

Livosphere présent sur le village connecté de la Stratégies digital week

Livosphere ( www.livosphere.com ) accompagne les entreprises voulant augmenter leurs ventes et marges, réduire leurs coûts ou fidéliser leurs clients en utilisant les objets connectés comme levier.

https://www.linkedin.com/in/dcarb/fr  – Twitter : @livosphere – Facebook :  https://www.facebook.com/livosphere

Biographie
Dimitri Carbonnelle Photo Fondateur LivosphereDimitri Carbonnelle est le fondateur de Livosphere (  www.livosphere.com  ), startup spécialisée dans la création, sourcing, industrialisation et commercialisation d’objets connectés. Il réalise aussi des workshops pour identifier et spécifier les objets connectés des entreprises clientes. 

Il fait partie du Plan Objets Connectés du gouvernement, est expert Internet des Objets auprès de la BPI.  Il a co-écrit The IoT Book et co-organise la Mission CES Las Vegas (100 entreprises). Il intervient régulièrement en France (Medef, Cap Digital, Connected Conference…) et à l’étranger (Commission Européenne). 

Auparavant, il était en charge des ventes et partenariats sur les objets connectés chez SFR et a occupé des postes en Marketing, Ventes et Innovation chez SFR ainsi que chez General Electric et Hewlett-Packard.

 

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Les ateliers de Stratégies Digital Week 2014

Les ateliers de Stratégies Digital Week 2014

Le mercredi 26 mars 2014, en parallèle des conférences plénières, Stratégies a proposé un programme d’ateliers animés par des sociétés désireuses de faire connaître aux visiteurs leurs offres et leurs services dans le secteur du digital.

Voir le programme et les photos

 

 

 

 

MAKAZI – 9h30-10h30 (salle 1)

DU CRM à la DMP (Data Management Platform) : Le chemin le plus court pour créer de la valeur

Partagez avec nous au cours de cette intervention les dernières tendances du marché et notamment la convergence des expertises CRM, de l’achat media en RTB et des Algorithmes mathématiques. Découvrez comment la fusion de ces 3 métiers permet d’orienter efficacement les stratégies d’acquisition et de fidélisation clients pour générer un maximum de valeur dans le cadre d’actions marketing multicanal

Intervenant : Thibaut Portal – DG France Makazi

Contact : stagarian@makazi.com

www.makazi.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

COMSCORE – 10h30 à 11h30 (salle 1)

Bonnes Pratiques : De nouvelles perspectives pour la publicité digitale   

Peu de secteurs ont été autant bouleversés ces dernières années que le marché de la publicité digitale. Du ciblage des audiences à la mesure des impressions à la fois visibles et bien ciblées, le marché américain vient de connaître une véritable révolution. Ces changements opèrent également à travers le monde, et ce, en partie grâce aux annonceurs.

Partenaire de cette conférence prospective, comScore animera un atelier à destination des annonceurs, agences médias et régies soucieux de profiter du potentiel du Digital grâce à la mise en place de campagnes publicitaires performantes. Impressions visibles et sur-cible seront deux des principaux axes de discussion abordés.

Intervenant :

Jacques TCHENIO – Comscore

Contact : jtchenio@comscore.com

www.comscore.com

 

 

 

MODEDEMPLOI – 10h30-11h30 (salle 2)

Brand & content marketing : les meilleures pratiques pour booster votre communication digitale

  • Comment intégrer le content marketing à sa stratégie digitale ?
  • Point sur les innovations en Content Marketing : objets connectés, applications sociales mobiles, contenus vidéos et images, native advertising.
  • Les best practice inspirées du top 10 des meilleures campagnes de content marketing.

Intervenant :

Laurent Laforge – Agence Modedemploi

Contact : llaforge@modedemploi.fr

www.agence-modedemploi.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KOMPASS – 11h30 à 12h30 (salle 1)

Kompass 2014, une « better data company ».

A l’heure de la digitalisation de l’économie, du big data, de la régulation des données personnelles, quels sont les atouts d’une base de données marketing structurée comme celle de Kompass Internationale.

Intervenants :

Gilles TYSSIER – Kompass

Christian FRISCH – Data Publica

Contact : sophie.brousse@kompass.com

www.kompass.com

 

 

NIJI – 11h30 à 12h30 (salle 2)

Lunettes connectées : y voir clair pour votre marque ?

Comprendre le formidable potentiel offert par ces nouvelles interfaces interactives et imaginer les applications qui vont transformer notre quotidien

Intervenants

David-Henri Bismuth – Consultant en stratégie numérique – Niji

Christophe Costa -Business Manager –  Niji

Contact : contact@niji.fr

Twitter : @Niji_Digital

www.niji.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIXALIONE – 14h15-15h15 (salle 1)

Optimisation de votre stratégie d’investissement e-marketing : minimiser votre coût d’acquisition clients

Intervenant :

Fabrice Alizon – Dirigeant-Fondateur de la société

Contact: fabrice.alizon@pixalione.com

www.pixalione.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONVERTEO

14h15-15h15 (salle 2)

Comment adopter la data science et la mettre au service du marketing et de la stratégie digitale ?

Quel est l’impact de mon site web sur mes ventes magasins ? Que est le mix media online/offline le plus efficace ? Combien de points de conversion gagnerions-nous si l’on offre les frais de livraison ? Devons-nous continuer à envoyer des catalogues papier ?…

Si vous vous êtes déjà posé une de ces questions, il y a fort à parier que vous soyez resté sans réponse. Au mieux, des études vous auront fourni des réponses génériques pour des acteurs peu comparables aux Etats-Unis ou au UK…

Et pourtant, sans le savoir, les données que vous possédez au sein de votre entreprise vous permettent très certainement d’y répondre.

La data science met les mathématiques au service du métier, et notamment du marketing, pour tirer le maximum de valeur des données que vous possédez. La data science vous permet également de mieux collecter et d’enrichir encore davantage cet actif que représente vos bases de données.

En partant de 4 cas pratiques, Converteo vous démontrera au cours de son intervention que le sujet n’est pas si complexe qu’on veut bien le faire croire. Les aspects outils et organisationnels seront détaillés de sorte à ce que vous puissiez très rapidement avancer sur le sujet.

Intervenant :

Raphaël Fétique – Directeur Associé, Converteo

Contact :raphael@converteo.com

http://www.converteo.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SQLI group – 15h30 – 16h30 (salle 1)

Social CRM, une relation client approfondie

Ces dernières années, l’utilisation des réseaux sociaux n’a cessé de croitre, les entreprises se battent pour garder le rythme. Mais à quoi sert d’avoir une communauté, même dynamique, si elle n’est pas qualifiée et chouchoutée ? Le Social CRM devient peu à peu la clé d’une stratégie marketing efficace. Concrètement, le Social CRM propose de capitaliser sur le canal social et d’y puiser les informations qui permettront de nourrir votre CRM. Objectif : approfondir la relation clients, l’optimiser et la renforcer via des interactions bien plus significatives.

  • Que disent les internautes sur votre marque ? Votre entreprise ? Vos interactions ?
  • Quels usages des réseaux sociaux sur le parcours client?
  • Quels KPI’s pour évaluer l’atteinte des objectifs ? Comment les calculer ? >> Parole d’expert, Etude de cas.

Intervenants :

Jérémy Benmoussa – Directeur conseil e-commerce SQLI agency – SQLI Group

Stéphane Clerjaud – Business Unit Manager – CRM, Eozen – SQLI group

Contact : marketing@sqli.com

www.sqli.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EBUZZING  15h30 – 16h30 (salle 2)

Au-delà du pre-roll : comment maximiser l’engagement de vos campagnes vidéos grâce aux 4C (Contenu, Contexte, Création, Call to Action) ?

Présentation des études de cas et des formats vidéos innovants répondant à des objectifs variés.

 Intervenants :

Hicham Berrada – general Manager – Ebuzzing

Caroline Hugonenc – directrice Marketing – Ebuzzing

Contact : caroline.hugonenc@ebuzzing.com

www.ebuzzing.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NP6/MAILPERFORMANCE  16h30 – 17h30 (salle 1)

Prédire le comportement de vos clients pour leur proposer des emails personnalisés et attractifs

Intervenants :

Karim Zaïdi – directeur commercial – groupe NP6

Lionel Torti –  ingénieur R&D – groupe NP6

Contact : kz@np6.com / lto@np6.com

www.np6.fr

 

 

 

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