Brice Auckenthaler, associate & co-founder, Tilt Ideas

Tilt ideas est un cabinet de conseil en stratégie spécialisé en innovation, marque et prospective, 3 expertises imbriquées comme autant de poupées russes :

1. L’innovation o Mise en place et animation de processus d’innovation en interne,

o Construction d’une culture propice à l’innovation,

o Génération de concepts avec implication des consommateurs,

o Création de nouveaux produits, services, marques, initiatives, enseignes, engagements…

2. La marque

o Recherche de positionnement de marque ou repositionnement,

o Création de marques, création de noms de marque,

o Réflexion stratégique sur l’extension de la franchise marque et le co-branding…

3. La prospective o Scénario planning, pour élaborer des scénarios du futur pour votre entreprise et vos offres

o Veilles internationales et Observatoires de tendances [en souscription ou ad hoc. [Ex :  »NeOxygen : les megatrends »…]  Ces observatoires mêlent tendances sociologiques et exemples d’innovations qui les illustrent

o Etudes qualitatives  Pré test ou post-tests de concepts  Etudes exploratoires de fond [ex : ‘’Les femmes et leurs apparences physiques’’, Pour mieux nous connaître, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle « Interrobang » faite de repérages d’initiatives innovantes partout dans le monde [inscription sur www.tilt-ideas.com