Programme de la conférence du mercredi 29 mars 2017

 

CONNEXIONS FUTUR(ES)

Innovations / Intelligence artificielle / Data marketing / Design thinking

Une journée de conférences pour comprendre : Comment le digital bouleverse les organisations sociétales et managériales, comment la data impulse l’innovation, comment le design s’appuie sur le digital pour fabriquer les objets de demain et quelles innovations seront demain à portée de main pour faciliter le quotidien.

 

  •  8h30 : Accueil des participants
  •  9h – 9h10 : Discours d’ouverture, Sandrine Matichard, Editrice de Stratégies
  • 9h10 – 9h45 : Keynote d’ouverture, Perspective et prospective   Stéphane Distinguin, Founder and CEO, FABERNOVEL
  • 9h45 – 10h15 : Etude, Quelles connexions compteront vraiment demain ? Cap sur les consommateurs du futur.  Rémy Oudghiri, DGA, SocioVision
  • 10h15 – 10h45 : Keynote, In post-it we trust ?Comment stimuler vraiment l’innovation dans les entreprises ? Brice Auckenthaler, Associate, Tilt Ideas.
  • 10h45 – 11h : Pause networking
  • 11h – 11h30 : Interview, La performance au cœur des stratégies mobiles : les nouveaux enjeux et les clés du succès.
  • avec Emilien Eychenne, CRO & co-founder, Adikteev
  • avec Julien-Henri Maurice, Directeur marketing, bazarchic.com
  • Animée par Emmanuel Gavard, Journaliste Stratégies
  • 11h30 – 12h15 : Table ronde, ré-enchanter sa marque avec la technologie.
  • avec Michael Aidan, Chief Marketing & Business Development Officer, DXO
  • Loic Chauveau, président et directeur de création, BRANDSTATION
  • Cyril Vart, Associé et Vice-président exécutif, FABERNOVEL
  • animée par Gilles Wybo, Rédacteur en chef adjoint, Stratégies
  • 12h15 – 12h45 : Keynote, Intelligence artificielle.
  • avec Grégory Renard, CEO X-Brain
  • 12h45 – 14h : Déjeuner networking
  • 14h – 14h30 : Interview, Comment l’international pousse les marques à s’adapter ? L’exemple de la Chine.
  • Patrice Nordey, CEO, Fabernovel Asia
  • Laura Pho DucHead of Marketing & Communication, Alibaba France
  • animée par Vanina Prélat L’Herminier, Journaliste Stratégies
  • 14h30 – 15h00 : Table ronde, Il n’y a pas que les start-ups qui innovent ! Focus sur les laboratoires d’innovation des marques.
  • avec Alain Dufossé, Innovation leader, Breakthough Innovation Group, Pernod Ricard,
  • Nicolas Faesch, Directeur accélération, Voyages-Sncf.com,
  • Delphine Groll, Directrice communication, groupe Aufeminin / My Little Paris,
  • animée par Marie-Juliette Levin, Rédactrice en chef, Stratégies
  • 15h00 – 15h30 : Keynote ,Connectons les datas » Bertrand Krug, directeur du département Internet, Médiamétrie.
  • 15h30 – 16h15 : Table ronde, Data pour tous ! L’expansion de la data en entreprise et ses nouveaux usages, data as a service.
  • avec Philippe Armand, Global Digital Lead, Nestlé Waters
  • Yassine Belfkih,  CEO et co-fondateur, FABERNOVEL DATA et MEDIA
  • Maurice NDiaye, Partner, Synomia
  • Emmanuel Brunet, CEO, Eulerian Technologies
  • animée par Emmanuel Gavard, Journaliste, Stratégies
  • 16h15 – 17h00 : Table ronde, Objets connectés, avez-vous donc une âme ? Quels usages, quelles opportunités pour l’industrie ?
  • avec Jonathan CassaigneManager Digital Consulting, Niji
  • Sébastien De La Bastie, Managing Director, Invoxia
  • Benjamin Grange, CEO, Dentsu Aegis Network France et Président de l’association Carrefour de l’Internet des Objets
  • Philippe Michel, CEO,  Magush.io
  • animée par Vanina Prélat L’Herminier, Journaliste, Stratégies
  • 17h00 : Fin de la conférence 

INFOS PRATIQUES

Palais Brongniart,
28 Place de la Bourse,
75002 Paris
Métro Bourse

Voir sur Google Maps