Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2015

Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2015

Le digital occupe une place prépondérante dans les stratégies de communication mises en place par les marques. Ce canal de communication a pris une dimension sociétale qui modifie complètement les usages et comportements des consommateurs, des institutions et de toutes les parties prenantes de la vie économique et politique. Bien plus flexible et interactif que les médias classiques, Internet offre de nombreuses opportunités aux entreprises qui veulent toucher leurs différentes cibles de façon plus personnalisée et créative. Longtemps cantonné aux ordinateurs de bureau, l’Internet mobile est aujourd’hui un média à prendre en considération comme tel, à part entière. C’est pourquoi Stratégies organise en partenariat avec Clear Channel Play, LesEchos.fr, l’ECS, Microsoft et SFR Régie, ainsi qu’avec le soutien de la délégation interactive de l’AACC et de l’UDA, la septième édition de ce Grand Prix Stratégies.

(suite…)

Facebooktwitterpinterestmail
Le Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2015

Le Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2015

Le mercredi 25 mars 2015 – Paris – #gpstrat

Stratégies, marque de référence du marketing, de la communication et des médias, en partenariat avec Clear Channel Play, Les Echos, l’ECS Paris, Microsoft et SFR Régie, a remis  le 6e Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2015. Cet événement a également reçu le soutien de l’AACC Interactive et de L’Union des Annonceurs.

Cette récompense a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, contenus, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line sont à l’honneur.

Le Grand Prix 2015 est attribué à Transavia et l’agence Les Gaulois pour la campagne de notoriété « Bye Bye » et son convertisseur objet/billet d’avion sur Ebay.

La campagne « Bye Bye » menée début 2014 avait pour ambition de mettre en scène le positionnement low cost de la compagnie d’une façon maligne. L’agence Les Gaulois a eu l’idée d’installer sur Ebay, le site de vente entre particuliers, un convertisseur d’objets inutilisés en billets d’avion. L’internaute devait indiquer dans le convertisseur objet/vol, sa ville de départ et celle d’arrivée et obtenait le nom d’un objet qu’il pourrait vendre pour s’offrir ce billet. Le jury, sensible à cette idée originale déclinée sur plusieurs canaux, a attribué à cette campagne un prix dans la catégorie Campagnes intégrées ainsi que le Grand Prix 2015.

Retrouvez toutes les informations sur le palmarès dans le supplément Digital du numéro daté du 26 mars 2015 de Stratégies et sur le site www.strategies.fr

Pour voir le palmarès :

http://www.strategies.fr/grands-prix/283/grand-prix-strategies-du-marketing-digital-2015/palmares/

 

 

(suite…)

Facebooktwitterpinterestmail