Jean Pascal Mathieu, Executive Director, Digital Innovation Consulting RAZORFISH

JP Mathieu RazorfishJean Pascal Mathieu, Executive Director, Digital Innovation Consulting RAZORFISH

Directeur Exécutif Consulting et Innovation de Razorfish, Jean-Pascal a passé deux ans à Montréal où il a initié et développé le Lab. Actuellement basé à Paris, il s’occupe de l’offre Consulting & Innovation de Razorfish sur les marchés européens et asiatiques.

Jean-Pascal est convaincu que les technologies digitales se mesurent à leur impact réel sur les vies et la façon dont nous interagissons les uns avec les autres – et avec le monde.

Diplômé de SKEMA Sophia Antipolis, Jean-Pascal est un véritable pionnier chez Razorfish. Il cherche constamment à simplifier et améliorer l’expérience utilisateur des interfaces et produits digitaux qu’il imagine, et ainsi le business de ses clients.

En outre, en observateur diligent des évolutions numériques, Jean-Pascal tient un blog de tendances digitales « A nos vies numériques » et collabore régulièrement avec d’autres publications.

Jean-Pascal Mathieu intervient sur la table ronde sur les objets connectés le 25 mars 2015 à 12h :

De l’internet des objets à l’Internet of Everything. Nouvelle étape de la « numérisation du monde ».

Au delà du marketing, quelles sont les attentes des consommateurs face à ces technologies et acteurs nouveaux. L’innovation peut-elle être limitée et comment les objets connectés vont-ils obliger les industriels et les marques à penser leurs produits par le service ?

Nurun France devient Razorfish

Depuis Septembre 2014, Nurun France a rejoint le réseau Razorfish. Notre vision et nos valeurs sont communes et se sont mutuellement enrichies de nouvelles capacités. En complément des Centres d’Excellence existants chez Razorfish, Emerging Experiences Lab, Social Commerce, et Data Intelligence, la France devient le centre d’excellence en Human Centered Design pour le réseau. Cet ancrage international renforce la promesse d’une transformation digitale globale, innovante et pérenne pour les plus grandes marques.

Regardez la vidéo : http://bit.ly/1DIgP7U

Dernière minute : Razorfish agence globale leader en Marketing digital selon Gartner.

http://www.gartner.com/technology/reprints.do?id=1-26DUX7G&ct=141224&st=sb

www.razorfish.com

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Bertrand Krug, directeur adjoint Médiamétrie // NetRatings

Bertrand Krug, directeur adjoint Médiamétrie // NetRatings

Bertrand Krug, directeur adjoint Médiamétrie // NetRatings, interviendra en clôture de la conférence « Innovation et efficacité digitales » sur le thème :

Innovation et efficacité digitales : quels enjeux de mesure ?

Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings, société détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen, qui développe et commercialise en France les mesures de référence de l’audience Internet et de l’efficacité online. Dans le cadre de ses fonctions, Bertrand Krug pilote le développement  commercial et les synergies nécessaires au déploiement d’une offre répondant à toutes les étapes clés de l’achat média : du mediaplanning à la mesure de la performance des campagnes online. Il accompagne également la mise en place de la mesure d’audience de l’Internet Global (Internet fixe + mobile + tablette). Diplômé de Reims Management School, Middlesex university, Bertrand Krug, 41 ans,  a débuté sa carrière en 1998 en tant que Responsable Marketing de la régie publicitaire pan européenne d’Eurosport (Groupe TF1).   En Septembre 2006, il rejoint Médiamétrie//NetRatings comme Directeur du Mégapanel, la plateforme d’études dédiée à l’analyse des comportements online. Il est nommé à la tête du Département des Mesures d’Efficacité Online en 2009. A ce poste, il est notamment responsable du développement des mesures d’efficacité publicitaires (Ad effectiveness, Nielsen Online Campaign Ratings) et des bilans TV + Web. Il pilote également les sujets liés au e-commerce comme les baromètres réalisés en partenariat avec la FEVAD.

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Philippe Aït Yahia, co-fondateur de Synomia

Philippe Aït Yahia, co-fondateur de Synomia

logo synomiaPhilippe Aït Yahia est co-fondateur de Synomia. Avant de se lancer dans l’aventure Synomia en 2000, il a auparavant co-fondé Omnicom, opérateur Télécom, introduite en Bourse puis cédée à la société américaine GTS en 1999. Il est diplômé de l’EM Lyon.

Il interviendra sur la table ronde de 14h45 sur :

La Data au service d’une meilleure connaissance client : quand la donnée devient un avantage concurrentiel.

Selon les prévisions de Gartner, le volume des données d’entreprise devrait augmenter de 650 % d’ici 2019. Quelles sont les clefs pour les convertir en un outil puissant ?

Intervenants confirmés :

Héloïse Beldico-Pachot – responsable du marketing digital et du laboratoire d’innovation  La Banque postale

Erik-Marie Bion – directeur de la division Advertising & Online, Microsoft  France

Sandra De Brito Da Costa – directrice générale adjointe en charge du pôle RTB, et membre du comité exécutif  1000mercis

Philippe Aït Yahia – PDG et co-fondateur – Synomia

Animateur : Gilles Babinet – fondateur – Captain Dash et Eyeka

(suite…)

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Marie Laloy, Directrice du Digital & CRM Citroën

 Marie Laloy CitroënMarie Laloy – Directrice du Digital & CRM Citroën                                Logo CITROEN_colour

Après une carrière d’une dizaine d’années en agence digitale chez Directinet, Netbooster et Nextedia et dans le domaine de la rencontre en ligne chez AGL, Marie LALOY a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 2010 en tant que stratège media digital global. Elle est devenue Directrice du Digital & CRM pour la marque Citroën en décembre 2012.

Marie Laloy intervient sur la première table ronde le 25 mars 2015 à 10h :

Chaque client est unique.

Personnaliser l’expérience client : un enjeu commercial incontournable.

Dans un monde numérique où les utilisateurs exigent un contenu personnalisé, il est crucial de bénéficier d’informations approfondies et précises pour garantir au client une expérience homogène, cohérente et de proximité respectueuse.

Intervenants  : Sabina Gros – directrice générale Isobar, Marie Laloy – directrice du digital et CRM  Citroën, Elisabeth Menant – expert techno trends à l’Echangeur

 

 

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Héloïse Beldico-Pachot – La Banque postale

Héloïse Beldico-PachotHéloïse Beldico – PachotLa Banque postale

Héloïse Beldico-Pachot participe à la table ronde :

La Data au service d’une meilleure connaissance client : quand la donnée devient un avantage concurrentiel.

Selon les prévisions de Gartner, le volume des données d’entreprise devrait augmenter de 650 % d’ici 2019. Quelles sont les clefs pour les convertir en un outil puissant ?

Intervenants  :

Héloïse Beldico-Pachot – responsable du marketing digital et du laboratoire d’innovation  La Banque postale,

Erik-Marie Bion – directeur de la division Advertising & Online, Microsoft  France

Armel Bursaux –Data & Analytics Director, France, Starcom MediaVest Group

Sandra De Brito Da Costa – directrice générale adjointe en charge du pôle RTB, et membre du comité exécutif  1000mercis,

Philippe Balladur – Coca-cola

Héloïse Beldico-Pachot travaille depuis 1999 dans le domaine du marketing appliqué au web. Après avoir occupé différentes fonctions oscillant entre gestion de projets, stratégie marketing et communication digitale dans le secteur de la Bourse, puis des Services Financiers et enfin de la Banque, elle est actuellement responsable de la Relation Client Digitale au sein de la Direction Banque de Détail à La Banque Postale.

(suite…)

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Nathalie Lahmi, directrice marketing digital chez Allianz

Nathalie Lahmi, directrice marketing digital chez Allianz

Nathalie Lahmi, directrice marketing digital chez Allianz, participe à la table ronde :

De l’internet des objets à l’Internet of Everything. Nouvelle étape de la « numérisation du monde ».

Au delà du marketing, quelles sont les attentes des consommateurs face à ces technologies et acteurs nouveaux. L’innovation peut-elle être limitée et comment les objets connectés vont-ils obliger les industriels et les marques à penser leurs produits par le service ?

Intervenants :

Didier Gasté – Group Head of CRM & Digital Marketing – Unibail-Rodamco

Jean-Pascal Mathieu – Executive Director, Digital innovation consulting RAZORFISH

Nathalie Lahmi – directrice marketing digital – Allianz

Jamila Yahia-Messaoud, directeur directeur Comportements Medias, Telecom et Equipement – Médiamétrie

Animateur : Maxime Garrigues – managing Partner – X-PRIME Groupe 

(suite…)

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