Innovation et efficacité  digitales

Comment les marques innovent sur le digital

Mercredi 25 mars 2015 – Paris

Inscrivez-vous et profitez du tarif spécial à 300 euros TTC  :

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Programme :

9h : accueil café – networking

9h30 : ouverture par Sandrine Matichard- éditrice de Stratégies

9h35 : introduction par Claudie Voland-Rivet – directrice marketing et innovation – UDA

9h45 : keynote d’ouverture 

Sébastien Imbert – Chief Digital Marketing Officer Microsoft

10h- 10h45 : Table ronde

Personnaliser l’expérience client : un enjeu commercial incontournable.

Dans un monde numérique où les utilisateurs exigent un contenu personnalisé, il est crucial de bénéficier d’informations approfondies et précises pour garantir au client une expérience homogène, cohérente et de proximité respectueuse.

Intervenants  : 

Elodie Bongrain – Project Director & Design – Faber Novel

Kristine Drullion – Employer Branding & Internal Communications Manager – PwC France

Marie Laloy- directrice du digital & CRM – Citroën

Sabina Gros- directrice générale – Isobar

Elisabeth Menant – Marketing project manager – @Echangeur by Laser

Animateur : Laurent Laforge – fondateur de l’agence Modedemploi

 

10h45 – 11h10 : pause

 

11h15- 12h : Table ronde 

Multi-devices et géolocalisation

Référencement géo-localisé, alertes SMS, géo-fencing, affichage interactif,… le multi-devices, véritable outil de création de trafic face à un consommateur devenu omnicanal.

Intervenants

Emmanuel Pottier – directeur de la stratégie et de l’innovation – directeur général délégué Play Clear Channel France

Raphaël Grandemange – directeur général Starcom 

Jérôme Léger – Vice-président de la Mobile Marketing Association et Président d’Admoove

Frédéric Saint Sardos – Managing Director at Socialyse – Havas

Filip Van Soom – Manager CRM-Internet 2.0 – Social network  – Volvo

Animateur : Vincent Mazelly – consultant éditorial Brainsonic

 

12h00- 12h45 : Table ronde

Introduction par Médiamétrie : Jamila Yahia-Messaoud, directeur Comportements Medias, Telecom et Equipement

De l’internet des objets à l’Internet of Everything. Nouvelle étape de la « numérisation du monde ».

Au delà du marketing, quelles sont les attentes des consommateurs face à ces technologies et acteurs nouveaux. L’innovation peut-elle être limitée et comment les objets connectés vont-ils obliger les industriels et les marques à penser leurs produits par le service ?

Intervenants :

Didier Gasté – Group Head of CRM & Digital Marketing – Unibail-Rodamco

Jean-Pascal Mathieu – Executive Director, Digital innovation consulting RAZORFISH

Nathalie Lahmi – directrice marketing digital – Allianz

Jamila Yahia-Messaoud, directeur directeur Comportements Medias, Telecom et Equipement – Médiamétrie

Animateur : Maxime Garrigues – managing Partner – X-PRIME Groupe 

 

12h45h – 14h : cocktail déjeunatoire

Animations sur le village connecté avec RAZORFISH

 

14h00- 14h15 : keynote

Le design, clé de la création & accélérateur d’usage

Intervenant : Arnaud Blanck – design Manager – Decathlon

 

14h15- 14h45 : keynote de Gilles Babinet – fondateur Captain Dash/Eyeka

Introduction de la table ronde sur la data

14h45 – 15h30 : table-ronde

La Data au service d’une meilleure connaissance client : quand la donnée devient un avantage concurrentiel.

Selon les prévisions de Gartner, le volume des données d’entreprise devrait augmenter de 650 % d’ici 2019.  Quelles sont les clefs pour les convertir en un outil puissant ?

Intervenants  :

Philippe Aït Yahia – PDG et co-fondateur – Synomia

Erik-Marie Bion – directeur de la division Advertising & Online Microsoft  France,

Héloïse Beldico-Pachot- responsable du marketing digital et du laboratoire d’innovation La Banque postale,

Sandra De Brito Da Costa – directrice générale adjointe en charge du pôle RTB, et membre du comité exécutif 1000 mercis

Animateur : Gilles Babinet – fondateur Captain Dash/Eyeka

 

15h30 – 16h00 : pause

 

16h00 – 16h45 : table ronde

Légitimité de la marque et innovation digitale, clefs du renouveau ?

Utiliser les leviers digitaux pour capitaliser sur son histoire et créer une nouvelle expérience de marque.

Retour d’expériences de marques qui ont su redéfinir le positionnement de leur marque, en prenant en compte les nouvelles attentes du consommateur.

Intervenants

Olivier Altmann – Co-fondateur – Altmann+ Pacreau – ancien  Directeur de création Publicis Worldwide et co-président de Publicis Conseil

Constance Smith – International Digital Communications & Social Media Manager – Lacoste

Perrine Lizé, – directrice associée – Agence MNSTR 

Alexandra Jubé – digital et prospective – Nelly Rodi

Adeline Susbielles – Marketing Manager – Nestlé

Animatrice : Cathy Leitus – Grand reporter – Stratégies

 

16h45 -17h : Conclusion

Bertrand Krug, Directeur adjoint Médiamétrie // NetRatings 

Innovation et efficacité digitales : quels enjeux de mesure ?

Avec le digital l’immédiateté et le ciblage ultra-individualisé sont aujourd’hui possibles. Cela suppose que la mesure d’efficacité publicitaire soit aussi réactive et fine en restant centrée sur l’individu tout en offrant la possibilité de mesurer toutes les tailles de campagne online.

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