On avait laissé AOL en 2009. Qui est ce nouvel AOL qui revient en force cette année ?

AOL, filiale de Verizon, est l’une des plus grandes sociétés en ligne avec plus de 700 millions d’internautes dans le monde. AOL est à la pointe de l’innovation dans la façon dont le contenu est produit, distribué, consommé et monétisé, établissant des liens entre les éditeurs et les annonceurs sur ses plateformes programmatiques internationales de contenu et de publicité. AOL se développe pour façonner l’avenir du monde numérique connecté pour les décennies à venir.

Aujourd’hui, AOL repense ainsi la manière dont la publicité fonctionne, à la croisée des chemins grâce à une place de marché de qualité portée par des marques fortes telles que AOL, Huffington Post, Techcrunch, Engadget, Skype, Outlook.com, MSN, Windows ou encore Xbox et des technologies publicitaires d’avant-garde ouvertes et flexibles, en suite complète ou à la carte avec One By AOL for Advertisers et One By AOL for Publishers.

Comment se concrétise cette nouvelle dynamique en France ?

AOL en France comprend près d’une centaine d’employés issus des différentes entités de AOL (Adtech, Adaptv, BeOn, Millennial Media, Microsoft Advertising) réunis désormais 54-56 avenue Hoche à Paris, avec également les équipes d’AlephD, dernière acquisition en date de AOL Inc. Les équipes sont réparties sur trois activités : Media (AOL Advertising), Technologie côté agences/annonceurs (One by AOL : Advertisers) et Technologie côté éditeurs (One by AOL: Publishers, anciennement Adtech).

Toutes nos activités en France bénéficient de la puissance de nos environnements exclusifs. AOL Advertising vient tout juste de réintégrer le classement Médiamétrie des régies principales en France. Grâce à l’union des environnements avec publicité de Microsoft et AOL, notre offre premium exclusive s’est directement placée en 1ère position, en audience mensuelle comme en audience quotidienne, avec 28,2 millions de Visiteurs Uniques par mois et en audience quotidienne avec la montée en couverture la plus rapide du marché.

AOL se penche donc particulièrement sur le marché français avec l’acquisition d’AlephD, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous sommes ravis d’avoir parmi nous cette pépite de la French Tech. AlephD est un élément différenciant pour apporter les meilleurs outils de monétisation à nos partenaires éditeurs. L’offre One by AOL : Publishers prend ainsi tout son sens avec un adserver (One Adserver, anciennement Adtech), des SSP (One Display MP, One Video marketplace, One Mobile), une solution de gestion créative (One Creative), une plateforme de gestion vidéo (Vidible) et enfin AlephD qui permet d’optimiser le yield dans un contexte publicitaire programmatique ultra-compétitif et fragmenté.

AOL est partenaire de la Stratégies digital week le 23 mars 2016 à Paris et interviendra sur le thème de la mesure de la performance.

 

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