A l’heure où les annonceurs, les agences et les médias sont en quête d’un new deal de la qualité sur le digital, les marques n’hésitent plus à casser les codes de leur communication en ligne en mettant l’expérience utilisateur au centre de leur recherche d’efficacité. Comment innover dans la publicité digitale en se montrant à la fois moins intrusif, respectueux de l’internaute ou du mobinaute et de plus en plus pertinent en personnalisant au maximum le message, en transformant la relation client en engagement? Telle est la question centrale de la conférence «Innovation et performance digitales» que Stratégies organise le 23 mars à l’espace Pierre Cardin, au 1, avenue Gabriel, à Paris.
Rendez-vous 100% digital pour tous les dirigeants, responsables et chargés de marketing ou de communication, cette conférence s’attachera d’abord, à «repenser la relation client en cross-device» avec Denis Mancosu (Caisse d’épargne), Mattieu Faure (Uber), Renaud Menerat (Mobile Marketing Association France) et Vincent Druguet (Wunderman Group). Après un point sur les perspectives d’investissements dans le digital signé Sébastien Leroyer (PWC), ce face-à-face vise à donner des pistes pour retravailler de façon opérationnelle sa relation client en fonction d’un véritable responsive design. Ou comment cibler ses utilisateurs, indépendamment de la plateforme qu’ils utilisent et leur adresser des prises de parole pertinentes en cross-device.

Big et smart datas

Le recours à la data, qu’elle soit big, small ou smart, conditionne l’efficacité de la communication. Après une intervention de Benoît Cassaigne, senior vice president de Médiamétrie, sur l’importance de rendre les données collectées intelligentes face à une overdose de data, Yan Claeyssen (Publicis ETO), Caroline Galinier-Warrain (Axa Group) Reda Gomery (Deloitte) et Jean Neltner (Fifty Five) se pencheront sur les solutions à mettre en place, suivant les usages, pour piloter une vision à 360° sur l’ensemble des canaux et les points d’interaction avec ses clients.
Avec AOL France, la Stratégies Digital Week s’attachera ensuite à la mesure de la performance. Suivra une table ronde sur la place du support connecté dans le parcours client, avec Jean-Noël Penichon (McDonald’s), Laurent Barria (Peugeot) et Julien Marlot (Unibail-Rodamco). Une rencontre animée par Jerôme Lefèvre (Info trafic), président du Club du Digital Media.
Après un déjeuner networking, Anthony Babkine (TBWA Corporate) exposera dans un keynote sa vision de l’influence en temps réel.

La transformation en engagement

La prise en compte de cette «dimension “real time”» est au cœur des approches marketing et des formats créatifs de façon à transformer la publicité digitale en engagement des internautes et des mobinautes. Avec Anthony Babkine et Anne-Cécile Thomann (TBWA Corporate), Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce (Google France) et Julien Villeret (groupe EDF) confronteront leur point de vue sur ce sujet.

L’après-midi sera aussi l’occasion de s’interroger sur la meilleure façon d’adapter les contenus aux nouvelles audiences, sur les enjeux de la visibilité, sur l’amélioration de sa relation au consommateur. Une réinvention de la stratégie de content marketing sur laquelle les marques sont invitées à se positionner, avec Raphaël Grandemange (Starcom Mediavest group), Alexandra Mauraisin (groupe La Poste), Christophe Poupinel (Ooreka), Jules Guillemet (Agence Pschhh) et Audrey Darmon (Engie)
Enfin, pas de journée consacrée au digital sans question d’avenir: comment le marketing prédictif et l’intelligence artificielle sont-ils en train de transformer la relation client? Catherine Michaud (Integer), Olivier Vigneaux (BETC Digital), Mathieu Vicard (Adrenaline) et Jean-Claude Heudin (Institut de l’internet et du multimédia) exploreront ces perspectives sur lesquelles travaillent de plus en plus de start-up.
La Stratégies Digital Week est organisée en partenariat avec AOL France, Médiamétrie et Ooreka et avec le soutien de l’AACC Customer marketing, du Club du Digital Media, de la Mobile Marketing Association France, de l’UDA et de l’Udecam.

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